Un avion polyvalent: la sécurité au service des performances.

Vous serez aux commandes d’un Tecnam P2002JF. S’il s’agit initialement d’un véritable avion école (notamment utilisé par plusieurs armées afin de former leurs pilotes de chasse), il requiert également une certaine finesse de pilotage qui ravira les pilotes adeptes d’une grande précision de pilotage.

Doté de deux réservoirs d’une capacité totale de 100 litres, le P2002 offre une autonomie dépassant 5h30 pour un rayon d’action de 550nm à une vitesse de croisière de 100kts. Cet avion est particulièrement adapté à la navigation.

Grâce à son équipement moderne incluant une radio en 8.33kHz, un transpondeur avec mode S, des instruments de radio-navigation ou encore un GPS, l’Europe tout entière s’ouvre à vous !

Cet appareil, couramment utilisé en école, est reconnu par la communauté aéronautique comme un avion dit « sain » grâce à son comportement sécuritaire à l’approche des limites du domaine de vol, en particulier à basse vitesse.

Enfin, ses performances sur pistes courtes (210m pour un décollage à masse max. au niveau de la mer) en font un avion polyvalent, à la base de son succès international.